Comment créer un site d'affiliation Amazon qui rapporte 500 euros par mois

Comment créer un site d’affiliation Amazon qui rapporte 500 euros par mois?

A travers cet article , nous allons vous expliquer pas a pas comment créer un site d’affiliation Amazon.

Qu’est-ce qu’Amazon partenaire?

Commençons par les bases absolues:

Officiellement connu sous le nom de programme Associates d’Amazon, il s’agit essentiellement d’un programme d’affiliation pour Amazon.fr .

 

(Affilié signifie que vous êtes payé d’une commission sur toutes les ventes générées via votre lien de parrainage)

Cela peut être promu par les produits recommandés par un YouTuber, des sites Web de comparaison ou tout type de site Web recommandant d’acheter des produits sur Amazon.

Ce faisant, vous pouvez gagner entre 1% et 10% du prix d’achat.

Ce tableau explique la structure complète des commissions:

 

grille renumeration amazon partenaire

(Cela signifierait que si vous génériez une vente pour une cafetière, par exemple, vous seriez payé 7% de cet achat)

L’avantage de le faire via Amazon est que vous recevrez une commission sur  tout ce qu’ils commandent en même temps.

Donc, s’ils ajoutent quelques livres, peut-être quelques accessoires supplémentaires pour leur achat, alors vous recevrez une commission sur ceux-ci également – en fonction de la commission pour cette catégorie de produit.

Cela est lié à la force de la marque et à la confiance d’Amazon, ce qui en fait un choix populaire pour les affiliés.

La stratégie de 0 euro a 500 euros par mois.

Alors, comment gagnez-vous de l’argent sur Amazon sans être un énorme YouTubeur avec un million de fans?

Internet regorge de personnes prêtes à acheter, il suffit juste de les trouver et les envoyer sur Amazon pour collecter vos commissions.

Cela peut être réalisé avec le référencement et vos pages de comparaison.

SEO ou search engine optimization , c’est-à-dire optimisation pour les moteurs de recherche, c’est la recherche de mots clef avec intention d’achat. Ce sont les mots que les internautes tapent dans leurs moteur de recherche avant d’effectuer un achat.

A partir de ce mot clef , vous devez créer une page de comparaison de produits ou de type de produits, par exemple, la meilleure machine à café à grain.

Voilà la stratégie de base.

Pour ce guide, nous allons éviter les mots clés compétitifs comme «meilleure cafetière». Trop de site web sont déjà placés sur ce mot clef, vous devrez donc investir quelques milliers d’euros pour le concurrencer.

Au lieu de cela, nous allons nous concentrer sur les «mots clefs de longue traîne».

(Un mot clé à longue traîne est une expression de recherche plus longue et plus spécifique)

Donc, plutôt que de vous classer comme «meilleure cafetière», vous vous concentrez sur le «meilleure cafetière a grains de moins de 200 euros». C’est plus spécifique, donc moins compétitif.

L’important et de bien cibler les mots clefs, et l’objectif sur lequel nous nous concentrons aujourd’hui est de 0 à 500 euros par mois en 12 mois ou moins. C’est un défi assez facilement réalisable.

Ce que nous allons construire.

Nous allons rester dans le mot clef général “meilleure cafetière a grains”.

L’idée de base est qu’il existe trois types de pages:

  • Une page d’accueil.

Qui reprend soit un aperçu de tous vos articles de blog , soit un descriptif général sur les cafetières sans liens de vente vers Amazon.

Un bandeau sur l’acceptation des cookies

Elle doit aussi contenir un lien vers les mentions légales de votre site et un lien vers la page contact.

  • Des pages informatives

Par exemple: Quel type de filtre choisir , quel est le meilleur café , moulu ou en grain?

  • Des pages de vente

Par exemple: Meilleures cafetière a grain , Meilleures cafetière a filtre.

 

Tous ces éléments sont liés ensemble pour créer un «site Web de niche», c’est-à-dire un grand site Web de confiance – qui gagne de l’argent en recommandant des produits sur Amazon.

Outils et ressources essentiels

Budget: inférieur a 100 euros

C’est idéal si vous pouvez allouer 100 euros pour commencer. Il y a des choses que vous pouvez faire pour diminuer légèrement cela (qui seront détaillées tout au long de cet article), mais c’est le point de départ idéal.

Lorsque vous commencez à réaliser que 6-9 mois plus tard, vous pourriez gagner 500 euros par mois à partir de cela, vous réaliserez que c’est un retour phénoménal sur votre investissement.

Outils requis: Ahrefs  (outil d’analyse SERP et Backlink)

(J’utilise et recommande personnellement Ahrefs, donc tous les exemples à venir seront spécifiques à ce programme)

Ceci est un outil payant. Mais il faut suivre la stratégie. Payez pendant une semaine puis annulez votre abonnement d’un clic.

Coût: 7.9 euros la première semaine ensuite 99 euros par mois

N’oubliez pas d’annuler votre abonnement avant la fin des 7 jours.

Sélection de la niche

Maintenant que vous avez l’outil,nous devons choisir une «niche» .

Niche: Site parlant d’un produit en particulier.

Ne partez pas d’un produit large comme la “cuisine”, vous n’arrivez jamais a vous  positionner sur un mot clef aussi compétitif.

Il faut parler d’un produit spécifique.

Le processus de recherche d’une niche est manuel, il nécessite de parcourir Amazon pour trouver des produits à promouvoir, de vérifier s’il y a suffisamment de personnes prêtes a l’acheter chaque mois et de s’assurer qu’il est viable sur le plan de la concurrence pour que vous puissiez vous classer dans Google.

Choisir un type de produit

Commençons par trouver des produits, nous les qualifierons plus tard.

Au minimum, les produits devraient se vendre pour environ 40 euros. La fourchette de prix idéale pour se situe entre 100 et 200 euros.

Si les produits que vous recommandez ont un prix trop bas, vous aurez besoin d’un volume beaucoup plus important pour gagner 500 euros et plus par mois.

Même avec une commission de 8% sur une vente de 10 $, vous auriez besoin de 625 ventes par mois. Un chiffre pas facile à atteindre.

Une chose à noter cependant, c’est que les conversions ont tendance à chuter quand les prix sont supérieur a 200 euros, je pense que c’est dû aux fait que les gens prennent plus de temps pour prendre une décision d’achat.

Tenez également compte du pourcentage de commission pour ce type de produit.

La plupart des affiliés d’Amazon s’en tiennent aux produits de la catégorie «maison» ou «loisirs» afin d’obtenir une commission de 6 a 7%.

C’est important, même si un produit coûte 100 euros, si vous n’êtes payé que 1% par vente, cela ne vous fait qu’un euro. Vous auriez besoin de 500 ventes par mois pour atteindre 500 euros par mois.

À des fins théoriques, je vais utiliser  rester sur la niche des «cafetières a grains».

Vous êtes libre de choisir votre produit, vous aurez peut être envie de choisir un type de produit qui vous intéresse plus.

Vous pouvez aussi consulter notre article : 10 idées de niches d’affiliation Amazon pour 2020

Estimation du potentiel de revenus

Il n’y a pas de calcul parfait pour savoir combien d’argent vous allez gagner. La seule vraie façon de le savoir est : Soit de se classer pour ce mot-clé, ou de demander a un de vos futur concurrent combien il gagne avec ce mot clef. Pas sur qu’il partage l’information.

Nous pouvons cependant estimer sur la base de chiffres standardisés que nous connaissons déjà.

Alors, que faire?

1. Prenez le type de produit que vous avez trouvé et ajoutez le mot «meilleur» devant

Pour les cafetière a grains, ce serait «les meilleures cafetière a grains».

(Nous développerons POURQUOI c’est important plus tard dans l’article)

2. Recherchez dans Google en navigation privée et visionnez les sites Web les mieux classés

resultat recheche

 

Nous allons choisir le 3eme de ce classement pour ce mot clé. il s’agit d’un site faisant déjà de l’affiliation AMAZON,car c’est le genre de site que nous cherchons a concurrencer. Ajoutez L’URL dans Ahrefs  (pas le domaine), juste l’URL spécifique qui se classe pour ce mot clé.

3. Entrez ce site Web dans Ahrefs (comme indiqué ci-dessous)

Vous aurez  besoin d’ Ahrefs ou d’un outil similaire à l’avenir, utilisez ce lien pour vous inscrire si vous ne l’avez pas déjà fait.

 

tuto ahrefs

tuto2 ahrefs

 

Nous avons ici tout un tas d’informations sur ce site web

J’attire votre attention sur le trafic organique, c’est le nombre de visiteurs venant d’un moteur de recherche.

3.5K c’est 3500 visiteurs par mois( estimation sur les 100 premiers résultats de recherche).Nous allons voir qu’il a plus du double de visiteurs.

Nous avons classer les mots clefs pour lequel il est classer sur la première page de google et exporter en fichier excel.

Il a 548 mots clefs classés sur la première page. De la première a la 10 eme place.

Cela veut dire que si vous tapez 1 de ces mot sur Google, son site apparaîtra dans la première page du résultat de la recherche.

C’est 548 mots clefs ont un volume de 84 980 recherches,.

Il a des mots clefs classés en première position et d’autre en dixième positions.Cela fait une moyenne de 5.

Le pourcentage de clics sur le 5 eme résultat est de 8.5%. Source

Il a donc en moyenne 7200 visiteurs.

Sur ces 7200 visiteurs 40 % en moyenne vont cliquer sur son lien d’affiliation. (Moyenne constatée par plusieurs blogs d’affiliation)

Il va donc envoyer 2880 acheteurs potentiels sur Amazon par mois.

Sur ces 2880 acheteurs , seulement 5% soit 144 personnes vont acheter un produit dont il a vanté les mérites. (Moyenne constatée par plusieurs blogs d’affiliation)

Sur cette niche , Amazon vous reverse 7% des achats et le produit moyen est a 100 euros.

Soit 7 euros par produit vendu multiplié par 144 ventes : 1000 euros par mois.

 

 4. Regardez le trafic des mots clefs pertinents à votre produit

Pour ce faire, utilisez l’outil “Mots clés organiques” de la colonne de gauche:tuto3 ahrefs

Voici un exemple de mots clef sur lequel il se positionne.

Les chiffres entourés en gris représentent la difficulté a ce classer sur ce mot clef sur une échelle de 1 a 100.

Sur les 50 premiers pas un seul est au dessus de dix.

 

Recherche de mots clés

Ces «phrases» que nous regardions dans Ahrefs sont connues sous le nom de mots-clés.

Ce sont essentiellement les phrases pour lesquelles vous vous concentrerez sur le classement.

Types de mots-clés

Il existe plusieurs «types» de mots clés qu’il est important de comprendre pour mettre en œuvre ce processus.

Ils relèvent tous d’une échelle d’intention de l’acheteur.

(L’intention de l’acheteur est une échelle de la probabilité que quelqu’un achète)

“Acheter une cafetière à grains” = Intention d’acheteur élevée, ils sont susceptibles d’acheter maintenant
“Avis cafetière Delonghi” ou “meilleure cafetière a grain en 2020” = Intention d’acheteur assez élevée, ils envisagent d’acheter des cafetière a grains
“types de cafetière a grains” = Faible intention de l’acheteur, pas certain s’il achètera ou non

Pour les affiliés, nous allons nous concentrer sur les catégories de type «meilleur» et «avis». Le second dans la liste ci-dessus.

Le premier type est concurrencé par les commerce électronique, ce que nous ne pouvons pas faire en tant qu’affilié. Et le dernier type ne montre pas suffisamment l’intention de l’acheteur, il est donc peu probable qu’il se transforme en beaucoup d’achats.

Trouver une concurrence faible, mais des mots clés très rentables

Vous devez déjà avoir au moins un créneau en tête, alors revenez sur Google et recherchez «meilleur» suivi par le mot-clé à nouveau.

Exemple: «Meilleure cafetière à grains»

Parcourez le classement des sites sur la première page.

Assurez-vous qu’ils ne sont pas tous des sites faisant autorité comme “que choisir” ,”Cdiscount”ou “Amazon” (si c’est le cas, choisissez un nouveau créneau). Vous pouvez voir qu’en cliquant sur le site Web, s’il s’agit de grandes marques de plus de 500 pages, elles sont probablement trop compétitives pour vous.

(Certains sites méga-autorité sont acceptables, mais s’ils sont tous comme ça, vous n’aurez aucune chance)

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, la plupart de ces sites ne sont pas des méga-autorités:

 

Remarquez combien de sites affiliés se classent, c’est un bon signe.

Ensuite, nous allons dresser une liste des dix premiers sites d’affiliation classés pour ce mot clé.

(Les sites affiliés seront clairs, ils recommanderont des produits et des liens vers d’autres sites Web pour les acheter)

Entrez chacun de ces domaines dans Ahrefs comme avant, puis regardez les données des mots clés organiques. Voici à quoi cela ressemblait si vous vous en souvenez:

 

Cela vous donnera la liste des mots clés pour lesquels ils se classent, le nombre estimé de recherches par mois, le total estimé du trafic généré par chaque mot clé, leur position et l’URL qui se classe.

Vous pouvez l’utiliser pour vous aider à créer une liste de mots clés que vous souhaitez rechercher.

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs pages de données:

 

Pour atteindre les premiers 500 euros par mois, notre plan est de cibler les mots clés les moins compétitifs (alias «de longue traîne»). Vous devrez peut-être parcourir quelques pages pour les trouver.

Pour atteindre 500 euros par mois, je recommande une plage de recherche comprise entre 100 et 1 000 recherches par mois.

Vous pouvez filtrer cela avec la colonne “Volume”:

Voici quelques exemples de mots clés à longue queue pour lesquels meilleure cafetière a grain se classe:

Notez les mots clés de longue traîne qui entrent dans la catégorie de cette niche.

Cela signifie que vous n’êtes plus limité exclusivement aux «cafetières a grains». Nous allons construire un site beaucoup plus grand, pourquoi pas dans la niche des «cafetières», nous allons alors cherchez d’autres mots clés pour lesquels ces pages seront classées et qui pourraient être intéressantes à monétiser.

 

Analyse de la concurrence

Ensuite, nous devons analyser les concurrents pour savoir si vous avez une chance de les affronter.

Pour garder ce guide simple, je vais me concentrer sur les 3 façons les plus simples de le faire.

1. Recherchez d’autres sites affiliés ou de niche

Comme mentionné précédemment dans l’article. Vous voulez vous assurer que les mots clés ne sont pas complètement pris en charge par les méga sites d’autorité. Puisque nous avons vérifié le mot-clé principal pour cela plus tôt, ça devrait aller.

2. Vérifiez la taille du site

Le site d’affiliation étudié a environs 16 pages

La page d’accueil a 4 000 mots et les pages intérieures environs 1 000 mots

Soit environ un contenu de 20 000 mots.Vous devez en écrire plus si vous voulez vous classer devant ce site.

3.Backlinks

Cette étape est la dernière grande étape, regardez le nombre de domaines référents dans Ahrefs:

Ce domaine  a 78 domaines référents, et 163 backlinks ce qui est pas énorme.

Il a en moyenne 2 liens de retours du même site.

Nous allons voir en détail la qualité des backlinks.

 

Voici à quoi cela ressemble:

Voici maintenant la manière courte et rapide de comprendre la qualité des backlinks:

Plus il est difficile d’avoir un lien, meilleur est le lien.

Les commentaires de blog, par exemple, sont faciles à avoir,ce sont donc des liens de faibles valeur. Alors qu’un lien contextuel à partir d’un site méga-autorité est extrêmement difficile à avoir, donc un excellent lien.

Dans notre exemple, ces liens ne sont pas de bonne qualité. Ils proviennent de sites peu influents dans ce domaine.

Analyser plusieurs niches

Vous pouvez répéter ce processus pour d’autres niches différentes. Cela vous donnera des options de comparaison et vous apprendra davantage sur le processus.

Décider d’un créneau est une décision difficile, à juste titre, cela dépendra directement de la facilité avec laquelle votre travail progressera et de l’argent que vous gagnerez à la fin.

La bonne chose est que nous avons parcouru les chiffres. Nous pouvons prédire à quel point ce sera rentable à la fin, si vous êtes en mesure de battre les concurrents, il ne reste plus qu’à suivre le processus.

Alors maintenant, il est temps de choisir une niche et des produits à promouvoir,  nous pouvons passer à la configuration de votre site et à son classement.

Structure du site

Pour cet exemple, nous allons continuer avec la niche des cafetière a grains.

Ce sera notre objectif principal pour le classement, mais l’objectif global de notre site Web sera beaucoup plus large.

Plutôt que de limiter notre croissance future aux «cafetière a grains», nous voulons construire un site de niche qui peut être étendu. Cela pourrait être des cafetières, par exemple. Nous permettant de vendre d’autres types de cafetières à l’avenir.

Nous allons utiliser  «cafetière» pour notre exemple.

Voici comment votre site Web sera configuré:

structure du site

Vous pouvez choisir 3-4 catégories , mais vous ne vous concentrerez que sur une première pour commencer.

Ainsi, dans la catégorie des cafetières a grains, il y aura au moins 5 articles supplémentaires concernant les cafetières a grains.

Remarque: Bien sûr, vous aurez beaucoup plus de pages que cela, y compris du contenu informatif (lequel nous allons détailler plus bas)

Structure du contenu

Il est maintenant temps de commencer à créer du contenu pour toutes ces pages d’avis que nous avons planifiées.

Vous devriez déjà avoir choisi 20 «meilleurs» mots clés  pour votre niche, qui ont une concurrence assez faible. Vous aurez besoin d’un article pour chacun, d’environ 2000 mots chacun. Au total, 20 publications d’environ 40 000 mots au total.

Cela va vous semblez dur au début d’écrire des articles de cette longueur , mais avec le temps cela se fera tout seul.

Pour info , cet article fait un peu plus de 5 800 mots.

Il s’agit presque d’une «stratégie de test».

La mise en place d’un si grand nombre d’articles différents vous permettra de voir rapidement ceux qui commencent à surpasser nos projections dans la section «Estimation du potentiel de revenus», et peut-être même commencer à se classer assez bien .

À partir de là, l’objectif sera ensuite de porter le site à 60 000 mots de contenu. Les 20 000 derniers devraient être constitués de contenu utile non affilié. Cela va juste aider à garder votre site plus naturel aux yeux de Google.

Astuce: Les 5 premiers articles que vous publiez sur votre nouveau site doivent être des informatif à 100% . Vous ne voulez pas être catalogué comme un site d’affiliation, et google n’aime pas çà non plus.

(Nous discuterons de la création de contenu d’informations dans la section «Création de contenu de page d’informations» plus bas)

Création de contenu

En termes de création de contenu, vous pouvez embaucher des écrivains pour écrire votre contenu. Cependant, le budget de votre site aura un impact considérable sur cela. Si vous créez 60 000 mots de contenu et que vous embauchez un écrivain à 2 centimes le mot, c’est déjà 1 200 euros.

Pensez donc à créer ce contenu vous-même si vous avez un budget extrêmement serré, ou au moins une partie de celui-ci.

Création du contenu de la page de vente.

Le premier contenu à commencer à planifier après vos 5 contenus informatifs  est le «contenu de vente». Ce sont les pages qui vous feront gagner de l’argent, et c’est le contenu que vous utiliserez pour cibler les mots-clés  que vous avez choisis précédemment.

Il y aura 20 de ces articles, un pour chaque meilleur mot-clé  unique.

Voici comment structurer l’article:

  1. Introduction  – Une introduction de 100 à 200 mots sur le type de produit et sur le sujet de votre guide
  2. Tableau de comparaison  – Choisissez jusqu’à 10 produits à examiner sur la page et incluez-les dans le tableau. (Voir la partie «plugins» ci-dessous pour créer des tableaux de comparaison)
  3. Mini commentaires sur chaque produit – 150-200 mots pour chaque produit individuel
  4. Guide d’ achat – Une série de sous-sections plus petites pour ce que vous devez savoir lors de l’achat de ce type de produit, par exemple l’entretien, la durabilité, etc. Cela dépendra de votre créneau.
  5. Informations supplémentaires – 500 à 600 mots de contenu supplémentaire (voir ci-dessous)
  6. Conclusion  – 100 à 200 mots supplémentaires pour conclure l’article

Cette structure vous amènera facilement à plus de 2000 mots par article.

Information additionnelle

Ensuite, pour augmenter la valeur et le nombre de mots de l’article, si vous le souhaitez ajouter des paragraphes supplémentaires d’informations utiles.

 

Vous pouvez incorporer  une section FAQ ou d’autres petits extraits d’informations que vous pouvez inclure dans l’article de revue.

Cela devrait commencer à générer du trafic vers la page via des classements de longue traîne, ce qui est essentiel pour le processus de classement.

Création de contenu de page d’informations

Mis à part les pages de vente, vous avez besoin d’un contenu d’information afin que votre site ne soit pas perçu comme un site d’affiliation.

Google déteste les sites d’affiliation.

Votre objectif est de ressembler à un grand site d’autorité dans votre créneau.

Revenez à Ahrefs et recherchez les mots clés d’information de plus de 4 mots pour lesquels vos concurrents se classent:

 

Des informations signifiant qu’il n’y a aucune intention de l’acheteur, ils ne recherchent que de l’aide. «Comment nettoyer sa cafetière», par exemple.

Une fois que vous avez un sujet à couvrir, embauchez un rédacteur pour écrire l’article ou écrivez-le vous-même (si vous avez un budget limité).

C’est tout ce qu’il y a faire. L’article n’est là que comme élément de contenu de support, pour établir votre site Web en tant que site Web d’autorité de confiance.

Il ne vous reste plus qu’a lier vos pages informative a vos pages de vente.

 

Plugins WordPress 

Il y a quelques plugins qui aideront à la création de contenu:

1. TablePress

Pour créer les tableaux de comparaison

2. SEO Quake

Pour vérifier la densité des mots clés de votre article.

(La densité des mots clés est le pourcentage de contenu qui est votre mot clé. Donc, si vous avez 100 mots de contenu et un mot qui revient 3 fois , alors il a une densité de 3%)

Lancement du site

Maintenant que vous avez planifié tout le contenu et que vous avez commencé, il est temps de lancer votre site Web.

Domaine

Je recommande d’utiliser un nom de domaine avec dedans cafetière  mais aussi quelque chose avant ou après.Ou un nom de domaine ayant un rapport avec le café.

Evitez les non de domaine style meilleurecafetiere.com ou cafetiere-a-grain.fr  .Google n’aime pas nom plus ça.

Essayez d’être imaginatif.

De préférence en .Fr ou .Com et sans accent a café ou cafetière.

grain-de-cafe.fr est disponible.

Cela nous donne une pertinence pour le sujet général des cafetières, mais nous donne également un vrai nom de marque que nous pouvons développer plus tard. Plutôt que quelque chose de trop spécifique nous limitant aux cafetières.

Vous pouvez aussi acquérir un domaine expiré ayant déjà un certain nombre de backlinks.

Nous détaillerons cela dans un autre article.

Planification du contenu

Comme mentionné précédemment, notre objectif est d’environ 60 000 mots de contenu sur notre site Web. Cependant, nous ne voulons pas lancer cela soudainement de nulle part. Au lieu de cela, nous allons lentement le développer.

Je recommande de publier environ 10 000 à 20 000 mots au début ou au cours des deux premières semaines. Une fois que cela est terminé, vous pouvez commencer à publier le reste du contenu au fil du temps, vous donnant une  constance dans la pubication de nouveau contenu.

(Google aime la fraîcheur)

La rapidité avec laquelle vous devez publier le contenu dépend de la fréquence à laquelle vous prévoyez de mettre à jour votre site Web à l’avenir. Le lancement de un article de 2 000 mots par semaine devrait être acceptable.

Conception du site

Peu importe si vous achetez un thème ou si vous commencez avec un thème gratuit. Ce n’est pas une décision importante.

Il y a des thèmes gratuits qui font très bien le job.

Choisissez-en un en fonction de votre budget, puis continuez. Vous pouvez gagner de l’argent de toute façon, peu importe, ne perdez pas de temps à ce sujet.

Vous devriez avoir un logo et d’autres bases de la marque, car cela le rend plus légitime.

Il suffit de sous traiter quelqu’un sur Fiverr ou 5euros.  Pour info le logo webagoo a été fait sur fiverr pour 6 euros.

Encore une fois, rien de tout cela n’est trop important. Vous pouvez l’améliorer plus tard. Pour l’instant, préparez tout pour que nous puissions passer aux bonnes choses.

Lien vers Amazon

Vous pouvez utiliser TablePress avec les liens vers les pages Amazon pour vos tableaux de comparaison.

Et pour les liens dans votre contenu, une simple ligne de texte en gras et soulignée avec une couleur nette conviendra parfaitement.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer à gagner de l’argent au début. Ne compliquez pas trop cette partie et ne perdez pas de temps.

En ce qui concerne le mot réel que vous utilisez sur le texte d’ancrage qui envoie des personnes sur Amazon, vous devez être prudent.

Selon les termes du programme d’affiliation Amazon, vous ne pouvez pas dire le prix. Vous pouvez utiliser une combinaison des éléments suivants: «Cliquez ici pour voir la remise actuelle sur la chose », «Cliquez pour voir ce produit», «Vérifiez le prix sur Amazon» ou «Vérifiez les prix et la disponibilité sur Amazon».

Vous pouvez également regarder vos concurrents et voir comment ils le font dans votre créneau, car cela fonctionne évidemment pour eux. Ensuite, vous pouvez utiliser des variations similaires de ce qu’ils font.

Assurez-vous de rester à jour selon les conditions d’Amazon, vous ne voulez pas risquer que votre site soit banni.

Vous devez aussi inscrire sur votre site :

“Nom du site” participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

c’est obligatoire pour ne pas être banni d’Amazon. Mettez le dans votre footer

Référencement OnPage

Liaison interne de votre contenu

Les liens internes sont une partie importante du référencement. Il indique à Google quelles pages sont pertinentes les unes par rapport aux autres et aide à «dynamiser» les pages en répartissant le pouvoir ou l’autorité entre les pages.

(Voici un exemple de lien interne pour voir 10 niches rentables en 2020 , afin que vous puissiez voir comment cela fonctionne)

En général, vous voulez créer autant de liens internes que possible, en supposant que cela ne ressemble pas à un gâchis absolu – n’oubliez pas de vous concentrer sur ce qui est plus facile pour le visiteur.

Maintenant, il y a un processus de réflexion à cela, vous voulez seulement créer un lien vers les pages absolument les plus pertinentes ou importantes.

Un lien vers un article de cafetière aléatoire chaque fois que vous utilisez le mot «cafetière» sur la page n’est pas une bonne stratégie. Cela ne fera que confondre les moteurs de recherche.

Exemple: Si vous avez un article informatif sur les cafetière a grains, si vous y avez une section d’environ 100 mots qui traite des cafetière a grains  coûtant moins de 100 euros, c’est un endroit évident pour établir un lien avec votre meilleur article de cafetière a grains de moins de 100 euros.

Création de liens

Cette partie est la véritable différence lorsque votre contenu et votre page Web sont correctement configurés. C’est également là que vous devrez commencer à investir une grande partie de votre budget, si vous ne l’avez pas déjà utilisé pour le contenu.

PBN

Les réseaux de blogs privés ne sont pas un bon investissement.Un jour ou l’autre google arrivera a les détecter et a les blacklister.

Faites une petite recherche sur google concernant les “private netwok blog”.

Liens de qualité

La recherche de liens de qualité est la plus difficile.Il doivent provenir de sites dans la thématique est proche de la votre.

Identifiez les sites proches de votre thématique et envoyez leur un message leur demandant si il acceptent un article invité.

Proposer leur d’ écrire un article invité , dans lequel vous pouvez ensuite insérer un lien.

Vous pouvez trouver des sites acceptant des publications d’invités avec des opérateurs de recherche de base, par exemple:

  • mot-clé + intitle: “écrivez pour nous”
  • mot-clé + intitle: “écrivez pour moi”
  • mot-clé + intitle: “contribuer à”
  • mot-clé intitle: “soumettre” + inurl: blog
  • mot-clé “post invité”
  • mot clé “acceptation de publications d’invités”
  • mot-clé “directives de publication d’invité”

(Remplacez «mot-clé» par votre mot-clé, c’est-à-dire café ou cafetière, vous pouvez étendre votre recherche avec par exemple “cuisine”, “détente”, etc.)

L’inconvénient est bien sûr plus d’écriture d’article ou d’embauche d’auteurs.

L’avantage de ce type de lien est:

  • Plus sûr
  • Votre site Web sera plus cher si vous décidez de le vendre un jour
  • Il sera mieux référencé par Google.

Il est peu probable qu’un propriétaire de site Web vous permette de créer un lien vers les articles de votre page de vente dans votre article invité. Parce que c’est une mauvaise expérience pour leurs utilisateurs de les envoyer sur une page uniquement conçue pour en tirer de l’argent.

Donc, pour la publication d’invités, vous serez principalement lié à vos pages d’informations. C’est bien, c’est naturel, mais idéalement, vous voulez aussi des liens vers vos pages de vente.

Une autre option est les publications sponsorisées.

C’est là que vous payez aux propriétaires de sites Web, en échange de la publication d’un article sur leur site Web, avec un lien spécifique. Lorsque vous payez, cela vous permet généralement de choisir quel texte d’ancrage le lien utilise et où il pointe.

Le processus est presque identique, sauf que vous utiliserez différents opérateurs de recherche, tels que:

  • mot-clé + “article sponsorisé”
  • mot-clé + “faire de la publicité avec nous”

Cela vous donnera à nouveau une liste de sites Web acceptant des annonceurs ou des publications sponsorisées, puis vous pourrez les contacter manuellement et leur offrir de l’argent en échange d’une publication sponsorisée.

Les tarifs varient en fonction du niveau de trafic du site, mais au minimum, comptez 5 euros par lien.

Echange de liens

Vous pouvez aussi faire un échange de lien ou d’article avec un lien avec un autre blogueur .

Sur cette plateforme , vous pouvez proposer votre site pour recevoir des articles invités , en échange vous pouvez proposer votre article avec votre lien.

 

Texte d’ancrage

Le texte d’ancrage est le texte utilisé pour le lien, c’est un facteur important pour le classement.

Il existe plusieurs «types» de texte d’ancrage que vous pouvez utiliser:

  • Cible – Y compris votre mot clé ou variation, c.-à-d. «Meilleur couteau de moins de 100 $»
  • URL – URL de votre site Web ou de votre page, par exemple «exemple.com»
  • Sujet – Mots pertinents au sujet du site, c.-à-d. «Trucs cool de cuisine»
  • Divers – Mots non pertinents, c.-à-d. «Cliquez ici»

Utilisez une combinaison de ceux-ci, correspondant aux ratios que vos concurrents utilisent.

Conseil: assurez-vous que lorsque vous utilisez des mots clés génériques,qu’ils soient placé à côté d’un mot clé pertinent.

Par exemple, vous pouvez utiliser «Ce sont de bonne cafetières a moins de 100 euros (voir notre guide complet)», avec «voir notre guide complet» comme lien générique.

Plan post-lancement

Voici à quoi ressemblera la chronologie pour atteindre 500 euros par mois dans environ 6-9 mois:

  • Le premier jour, vous lancez le site avec 10 000  mots
  • Ouvrez des comptes sur des forums , pages Facebook et groupes Facebook.
  • Ouvrez vos propres pages sur divers réseaux sociaux.
  • Commencez à écrire vos articles de 2 000 mots et plus (quelques-uns par semaine)
  • Visez à obtenir 30 à 50 liens d’ici 5 mois. À ce stade, si vous avez choisi la bonne niche, vous devriez commencer à toucher au moins 100 euros par mois.

Une fois votre site en ligne, commencez à devenir actif sur des forums ,des groupes de votre créneau. Ajoutez simplement de la valeur et soyez authentique.

Au fil du temps, vous pouvez glisser un lien vers votre page d’accueil ou un article d’information. Vous devriez obtenir un peu de trafic de ces sites, ce qui «validera» ces liens de sensibilisation, car il n’est pas naturel qu’un site se lance, n’a pas de trafic, puis obtienne des liens au hasard.

Essayez de rester aussi actif que possible sur ces forums. Essayez de prouver à Google que vous travaillez dur pour être une marque, pour aider les gens et pour générer du trafic vers votre site. Vous ferez également couler du contenu chaque semaine, comme indiqué ci-dessus.

Alternativement, vous pouvez utiliser du trafic payant tel que Facebook Ads ou AdWords, mais cela épuisera rapidement un petit budget.

Enregistrez les profils sociaux de vos marques

C’est une étape essentielle, tout simplement parce que … quel vrai site web n’est pas enregistré sur les réseaux sociaux?

Commencer a gérer vos backlink a partir du 2eme mois

Dans les premières semaines suivant le lancement, concentrez-vous d’abord sur la création de liens vers votre page d’accueil, car cela contribuera à renforcer l’autorité du site.

Quand vous commencez a avoir une grande partie de vos liens vers la page d’accueil et des articles d’information, cela vous différencie des autres sites d’affiliation . Il est crucial que Google fasse confiance à votre site et le considère comme une autorité avant de vous concentrer sur vos pages de vente. Il s’agit d’une stratégie plus lente mais rentable à plus long terme.

Après les premiers mois, vous pouvez commencer à créer des liens vers d’autres pages. Bien que je recommande pour les 2-3 prochains mois, que 50% de vos efforts de création de liens pointent vers la page d’accueil.

Cela influencera directement toutes les pages de votre site.

Après cette période, vous pouvez le ramener à 1/3.

N’attendez pas trop après les deux premiers mois, mais si vous avez choisi des mots clés moins compétitifs, attendez-vous à ce que vos pages d’informations commencent à se classer et à générer du trafic. Et vos pages de vente commenceront généralement à générer des retombées de trafic autour de 4 à 5 mois.

Une fois que vous savez quelles pages commencent à être plus performantes que d’autres, pointez davantage les liens de vos articles sponsorisés ou invités sur ces pages particulières. Supposons que vous soyez le numéro 10 pour l’un de vos mots clés. Si vous passez du numéro 10 au numéro 1, nous parlons potentiellement de passer de 5 euros par jour à 40 euros par jour, ce qui vous fait maintenant gagner 1 000 euros par mois.

Vos premiers mois seront une longue attente. Vous n’allez pas avoir beaucoup de trafic ni de conversion . Vos mots clefs vont faire du yo-yo dans les résultats de google.

Visez à atteindre 30 à 50 liens d’ici 5 mois

Ensuite, avec un peu de travail, vous devriez être en mesure d’écrire pour 30 à 40 articles supplémentaires, ce qui vous permettra d’atteindre environ 50 liens.

À ce stade, vous devriez commencer à voir des résultats. Idéalement, au moins 100 $ par mois, si votre sélection de niche n’était pas mauvaise.

(Soyons réalistes cependant – nous n’avons absolument aucune idée de combien d’argent vous gagnerez, quel créneau vous choisirez, quels liens de qualité vous construirez ou quoi que ce soit d’autre)

Erreurs courantes pour débutants

  1. Desing ou template affreux – Utilisez un thème wordpress gratuit mais attrayant.
  2. Mauvais rapport de liens – Assurez-vous de ne pas vous faire remarquer en tant que site affilié au début en envoyant tous vos liens vers vos pages de vente.
  3. Mauvais rapport de texte d’ancrage – Assurez-vous que vous n’utilisez pas trop vos mots clés comme texte d’ancrage, car ils resteront dans la sandbox de Google.

Notes IMPORTANTES:

  1. N’ajoutez pas vos liens d’affiliation tant que vos sites ne reçoivent pas continuellement au moins deux visiteurs par jour. (Cela aidera également à garder votre site naturel aux yeux de Google)
  2. Vous devez ajouter les consignes d’affiliation Amazon à votre site. Vérifiez les conditions d’Amazon pour voir exactement ce que vous devez faire pour cela et incluez-le sur la page ‘Politique de confidentialité’ ou ‘Conditions générales’ de votre site.
  3. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Amazon, associés, je vous recommande de créer votre site avant de vous inscrire. Vous avez un temps défini entre votre inscription et votre première vente. Vous ne voulez pas risquer qu’Amazon ferme votre compte d’affilié.

Conclusion

N’oubliez pas qu’avec ce guide, nous évitons les mots clés compétitifs ciblés par d’autres sites d’affiliations plus importants. Une fois que votre site gagne quelques centaines d’euros par mois, vous pouvez alors rechercher les mots clefs «meilleure cafetière» et d’autre mots plus compétitifs.

Cela dit, faites attention à ne pas vous limiter à 500 euros par mois. Ce n’est qu’un point de départ.

L’ensemble de ce processus est presque identique pour la construction d’un site de 5 000 euros par mois. La seule différence étant l’échelle – des mots clés plus compétitifs, plus de contenu, des liens plus chers, etc.

Il n’y a absolument rien qui vous empêche d’augmenter l’échelle si votre niche est gagnante.

Et si ce n’est pas le cas, vous recommencez , essayez une autre niche. Vous gagnerez certainement de l’argent si vous arrivez a vous situez

sur certain mots clefs.

Vous avez atteint vos objectifs , que faire ensuite.

  • Vous pouvez choisir de garder l’argent gagné pour vous faire plaisir.
  • Vous pouvez réinvestir vos gains dans votre site pour gagner encore plus.
  • Créer un autre site de niche.
  • Le vendre , des sites de niche ayant plus d’un an se vendent entre 25 et 30 fois leurs gains mensuels.

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